Detail
Assemblée générale de santésuisse
Heinz Brand passe le flambeau à Martin Landolt
Après deux assemblées générales virtuelles en raison de la pandémie, les membres de santésuisse se sont à nouveau réunis physiquement à Berne, le 22 juin dernier, pour l’assemblée générale 2022 de santésuisse. Le fait marquant de cette dernière a été le passage de témoin de l’ancien conseiller national Heinz Brand au conseiller national Martin Landolt, qui a été élu à la présidence du groupe santésuisse. Dans l’hommage qu’il lui a rendu, Thomas J. Grichting, vice-président du conseil d’administration, a loué le leadership et l’orientation claire de l’ancien président. «Heinz Brand a toujours su rassembler des intérêts souvent hétérogènes et a poursuivi ses objectifs avec un grand engagement. Il a contribué dans une large mesure à la maîtrise des effets de la pandémie et s’est toujours engagé en faveur des payeurs de primes.»
De son côté, Heinz Brand a remercié les membres pour la bonne collaboration, la culture du dialogue et la confiance au sein du conseil d’administration. Dieter Boesch, vice-président du conseil d’administration et représentant de la RVK, a également quitté son poste. Il a joué un rôle important au sein de l’association pendant près de 30 ans.
«Dieter Boesch nous a continuellement fait profiter de son immense savoir», a souligné Heinz Brand, qui l’a remercié pour sa «clairvoyance et son regard toujours vif et affûté». Le nouveau représentant de la RVK, le conseiller aux États Peter Hegglin, a été élu au conseil d’administration.