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Portrait Assura
«Les clients doivent se sentir en sécurité et protégés.»
Protéger au mieux les clients du coronavirus: Frédéric Légeret, responsable Facility Management, et son équipe ont organisé, dans les plus brefs délais, les mesures de sécurité nécessaires pour toutes les agences de l’assureur-maladie Assura.
Avec la réouverture des magasins, les assureurs-maladie peuvent, eux aussi, recommencer à accueillir leurs clients dans le respect des consignes de sécurité et les conseiller en personne pour toute question relative à leur assurance. «Elaborer et mettre en œuvre un concept de protection pour les clients et les collaborateurs en l’espace d’une semaine a représenté le plus grand défi», explique Frédéric Légeret, responsable Facility Management chez Assura à Lausanne.
Concept de protection pour l’accueil des clients
«Les clients doivent se sentir en sécurité et protégés dans les agences Assura», ajoute Frédéric Légeret. Avec ses six collaborateurs, il a donc élaboré en 24h un concept de protection pour 15 agences de différentes tailles. Du gel désinfectant et des masques sont proposés dès l’entrée pour accueillir les clients. Un système de circulation facilement compréhensible ainsi que des marquages au sol dirigent les clients vers des guichets équipés de parois en plexiglas. Enfin, une signalétique au sol séparant l’entrée et la sortie apporte une protection supplémentaire.
Un travail d’équipe réussi au service des clients
L’élaboration, et surtout la prompte mise en œuvre du concept, n’ont été possibles que grâce à une collaboration bien rodée au sein de l’équipe. «Sans le dévouement sans faille de chacun, nous n’aurions jamais pu réunir à temps le matériel nécessaire à la protection de nos clients et collaborateurs», souligne Frédéric Légeret. Pour gagner du temps, les collaborateurs ont ainsi récupéré certains produits tels que les parois en plexiglas directement chez le fournisseur et se sont ensuite chargés du montage en agence. Avant l’ouverture, Frédéric Légeret s’est assuré à l’aide de photos que les clients soient accueillis partout dans le respect des consignes de sécurité prévues. Il se réjouit du résultat: «Assura est un assureur-maladie et nous tenons donc particulièrement à ce que nos clients et collaborateurs soient suffisamment protégés».
Frédéric Légeret, responsable Facility Management chez Assura à Lausanne.