Formation professionnelle initiale
Assurances-maladie et assurances sociales
Le monde du travail évolue rapidement. C’est pour cette raison que la formation commerciale initiale d’employé-e de commerce CFC est remaniée en profondeur. La mise en œuvre de la réforme est prévue à l’été 2023. Les adaptations apportées prépareront les futurs apprentis de manière optimale aux évolutions dans leur profession.
continuer à lireCours interentreprises
Les cours interentreprises sont, en plus de l'entreprise formatrice et de l'école professionnelle, le troisième pilier de la formation commerciale initiale. Ils permettent de compléter la pratique professionnelle et la formation scolaire, ainsi que d’analyser les expériences réalisées et d’aborder des thèmes généraux. Ils font partie intégrante de tous les modèles de formation de la formation professionnelle initiale.
continuer à lireConnaissance de la branche
Les cours de connaissances de la branche de santésuisse apportent le savoir professionnel nécessaire en vue de l’examen de fin d'apprentissage. Les cours sont axés sur l’examen et se distinguent par des contenus proches de ceux abordés dans le cadre de l’examen.
continuer à lireProcédure de qualification
La procédure de qualification se compose de deux parties équivalentes, école et entreprise. santésuisse est chargée de l’organisation de la partie « entreprise ».
continuer à lireFormation professionnelle
santésuisse – Les assurances-maladie suisses est une branche de formation et d'examens reconnue et accréditée. Elle aide les entreprises formatrices dans l’assurance-maladie à mettre en œuvre la formation professionnelle initiale d'employé de commerce CFC.
continuer à lire