Newsletter 2/2023: Informations sur le rachat de Credit Suisse par UBS
Informations sur le rachat de Credit Suisse par UBS
santésuisse a fondé, conjointement avec d’autres organisations proches de l’association, la «Caisse de pension des organisations d’assurance-maladie». La création de la fondation par acte authentique date du 4 juillet 1958.
La fondation a pour but d'assurer les employé(e)s contre les conséquences économiques de la vieillesse, du décès et de l'invalidité et de mettre en place une prévoyance professionnelle pour ces salariés dans le cadre de la LPP et de ses dispositions d'exécution (extrait de l’acte de fondation).
La caisse de pension est gérée de manière paritaire par un conseil de fondation. Celui-ci se compose d’au moins trois, toutefois au maximum de cinq représentants des salariés et du même nombre d’employeurs. Les détails sont fixés dans les règlements respectifs que vous pouvez télécharger ici.
Informations sur le rachat de Credit Suisse par UBS
Nous vous informons par la présente des décisions prises par le conseil de fondation lors de sa dernière séance de décembre 2021 et de leurs conséquences pour vous.
Comme chaque année, nous vous informons de l’exercice des droits de vote dans l’intérêt des assurés lors des assemblées générales des entreprises suisses.
L’ordonnance transitoire adoptée par le Conseil fédéral le 20 novembre 2013 contre les rémunérations abusives dans les sociétés cotées en bourse (ORAb) impose aux caisses de pension, à partir du 1er janvier 2015, de participer aux assemblées générales des entreprises suisses dont elles détiennent des actions et de voter dans l’intérêt des assurés.