Detail


retour
23.03.2022

Nouveau président à la tête du groupe santésuisse

Martin Landolt succède à Heinz Brand en tant que président du conseil d’administration du groupe santésuisse

Le conseil d’administration de santésuisse propose à ses membres d’élire le conseiller national Martin Landolt en tant que nouveau président du groupe santésuisse lors de l’assemblée générale ordinaire du 22 juin 2022 à Berne. Martin Landolt succèdera à Heinz Brand qui occupe la fonction de président du conseil d’administration de santésuisse depuis le 1er janvier 2015.

Le conseil d’administration de santésuisse propose d’élire Martin Landolt en tant que nouveau président de santésuisse et de ses filiales. Martin Landolt dispose déjà d’une vaste expérience dans le domaine stratégique grâce aux fonctions occupées dans d’autres organes. Sur le plan politique, il a la réputation d’être un «bâtisseur de ponts» orienté sur la recherche de solutions ainsi qu'un communicant convaincant et habile avec les médias. 

Vaste expérience politique et professionnelle

Né et domicilié à Näfels (GL), Martin Landolt est âgé de 53 ans et père de trois filles majeures. Après un apprentissage de commerce auprès de la Banque cantonale de Glaris, il a poursuivi ses études et décroché un diplôme fédéral d’économiste d’entreprise ESCEA. Il a travaillé pour divers établissements financiers tels qu’UBS, la banque Vontobel et Swisscanto à Zurich, Londres et Genève. Depuis 2013, il exerce en tant que conseiller et membre du conseil d'administration au sein de sa propre entreprise. Il fait partie du Grand Conseil glaronais depuis 1998, qu’il a également présidé en 2006/2007. Il a été élu au Conseil national en 2009. Depuis 2015, il est membre de la Commission de l'économie et des redevances (CER). Pour sa nouvelle fonction, Martin Landolt dispose des meilleurs atouts grâce à son parcours professionnel et politique. En tant que membre du conseil d'administration d'une caisse-maladie depuis de nombreuses années, il possède également des connaissances approfondies de la branche. Afin d'éviter tout conflit d'intérêts, il démissionnera de cette fonction. De même, Martin Landolt se retirera de la vie politique nationale à la fin de la législature en cours et ne se représentera plus aux élections de 2023. 

Le conseil d’administration remercie d’ores et déjà le président sortant Heinz Brand pour les services rendus et son grand engagement en tant que président de l’association, entre autres pour surmonter la période remplie de défis de la pandémie. 

Documents


Informations complémentaires

Association faîtière des assureurs-maladie suisses, santésuisse défend un système de santé libéral, social, financièrement supportable, une gestion efficiente des moyens et des prestations de santé de bonne qualité au juste prix.