Detail
Editorial de Stefan Schneider, Responsable Publications
Une nouvelle mise en page, une ligne éditoriale éprouvée
Si vous vous intéressez au système de santé, et notamment aux questions concernant les assureurs-maladie, vous avez la bonne publication entre les mains. Mais à partir du présent numéro, infosantésuisse a encore plus à offrir: en collaboration avec l’agence Brenneisen Theiss de Bâle, santésuisse a créé ces derniers mois une mise en page actuelle et moderne pour le magazine de la branche. Les accents graphiques de la couverture ont été imaginés par l’agence Korak Leu, Riehen BS, et se présentent désormais sous forme de photographies et non plus de dessins.
Couleurs, polices de caractères, images, trames – santésuisse a modernisé de nombreux éléments et les a adaptés aux besoins actuels. En revanche, la ligne éditoriale qui a fait ses preuves n’a pas été modifiée. En tant que principale organisation de la branche, santésuisse s’engagera à l’avenir aussi en faveur d’une assurance obligatoire des soins (AOS) sociale, libérale et abordable. Cette contribution au bien-être des payeurs de primes est plus importante que jamais, comme nous le révèle l’évolution du système de santé. Les coûts de l’AOS ont de nouveau augmenté plus fortement en 2021 et de nouvelles mesures de maîtrise des coûts sont nécessaires p. ex. au niveau des médicaments, des prestations de laboratoire et dans de nombreux autres secteurs de la santé.
santésuisse va également de l’avant dans ce domaine: à la page 14 de la présente édition, vous découvrirez où sommeille un potentiel d’efficacité considérable et où la politique devrait actionner des leviers. Avec le tarif du futur, l’accord de branche concernant les intermédiaires, la pandémie de coronavirus, etc., de nombreux autres thèmes sont actuellement en phase d’être traités. santésuisse est prête, là aussi, à trouver de nouvelles solutions prometteuses en collaboration avec les autres acteurs de la branche.